Je veux être social mais je n'arrive pas à m'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux être social mais je n'arrive pas à m'intégrer

Message par Marasqui le Ven 18 Aoû - 12:03

Bonjour, bonsoir,

Vu que chaque personne est différente et que chaque personne a ses propres intérêts, il est parfois difficile de trouver des personnes qui nous conviennent bien.
Il ne faut pas hésiter à faire le sport qu'on aime ou tout autre activité en rapport avec nos intérêts. C'est là que nous rencontrons des personnes ayant des intérêts communs.
Si on est réservé, on va avoir du mal à créer de vraies relations car pas d'intimité, pas de discussions...
N'hésitons pas à voir du monde, à parler de tout et de rien mais tout en restant à l'écoute des autres.
Il ne faut pas faire comme les autres. Il faut faire ce qu'on aime faire et les ami(e)s apparaîtront.
Suite à notre éducation, à notre enfance, on a peur de certaines choses mais ça nous bloque dans nos rapports aux autres. Il faut bien arrivé à séparer nos peurs de ce qu'on aime pas.
Il faut savoir expliqué pourquoi on aime pas.

Exemple 1:
Je n'aime pas sortir avec des autres car je n'arrive pas à m'intégrer.
Mais si tu arrivais à t'intégrer tu aimerais? Alors, fait tout ce que tu peux pour t'améliorer dans ce domaine.

Exemple 2:
Je n'aime pas aller en boîte car il y a trop de bruits et je n'arrive pas à discuter avec mes ami(e)s.
Alors, ne te force pas à y aller.

Exemple 3:
J'hésite à faire du kayak car s'il n'y a pas de rapides, le fait d'être mouillé me gêne.
Alors, ne te force pas a y aller sauf si tu préfères y aller que rester chez toi.
Marasqui
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mapassionmavie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut